Séance

Shiatsu Angers - futon de shiatsu traditionnel

Une séance de Shiatsu dure environ 1 heure à l’exception de la première séance qui dure 1h15.

Toute séance commence par un bilan énergétique qui permet de mieux cerner vos besoins et d’adapter le Shiatsu à vos attentes. Ainsi le shiatsu-ki (praticien Shiatsu) a une idée plus précise des zones à stimuler ou au contraire à détendre. Cette étape en début de séance permet également de repérer d’éventuelles contre-indications. Shiatsu Angers - shiatsu latéral - MeisterMême si le bilan donne une signature énergétique globale de la personne, le Shiatsu n’a rien de mécanique, il est adapté au fil des séances et au fil des saisons par le shiatsu-ki qui reste à l’écoute du corps et de ce qui se dit sous ses doigts.

Le Shiatsu traditionnel se pratique au sol, sur futon (matelas traditionnel japonais). Le receveur/(se) reste habillé(e) (prévoir des vêtements amples et souples).

Le relâchement induit par le Shiatsu se répercutera sur les jours qui suivent une séance. Vos retours sur ses effets après chaque séance sont importants !

Un suivi régulier est recommandé…

Fréquence

Un suivi régulier est souhaitable, mais la fréquence des séances dépend essentiellement de votre équilibre énergétique.

Les séances ponctuelles ou à chaque changement de saison s’inscrivent dans une logique de prévention et permettent de faire face à un stress passager ou d’entretenir un sentiment de bien-être . En revanche, les perturbations chroniques de la circulation du Qi se sont installées sur le temps et nécessitent donc des séances régulières et plus rapprochées. Un intervalle de 8 à 15 jours permet de relancer la circulation du Qi dans les méridiens et de nourrir le principe vital. Le Shiatsu répond aux besoins profonds de l’être, car son action sur la sphère émotionnelle favorise la santé physique et psychique.